7 façons de mieux tenir vos résolutions en 2017

Bonjour !

En cette fin d'année, j'ai envie de vous partager ces trucs et astuces vraiment très sympas et faciles à appliquer pour tenir vos bonnes résolutions en 2017 !
  1. La première idée est hypersimple : vous fixer moins d'objectifs !  Trop de bonnes résolutions tuent les bonnes résolutions. "Un bon tiens vaut mieux que deux tu l'auras". Choisissez 1, 2 ou 3 résolution-s grand maximum pour 2017 ! Trouvez en une sympa. Pour ma part, chaque année, je réalise au moins un de mes grands rêves (sur ma liste de mes 50 rêves).
  2. De quoi avez-vous vraiment besoin ? Nos envies passagères peuvent aller à l'encontre de nos vrais besoins. Prenez le temps de réfléchir à ce qui est vraiment essentiel pour vous et déterminer l'important. Hiérarchisez vos résolutions. Qu'est-ce qui est le plus fondamental : déménager ou changer de job ? Arrêter de fumer ou perdre du poids ? (Re)trouver l'âme soeur ou prendre soin de vous ? Si vous ne voyez pas clair, faites-vous aider ou participez à ces ateliers.
  3. Commencez chaque journée en travaillant sur 1 de vos 3 résolutions. Pour ma part, chaque matin, je réalise un objectif qui me fait avancer sur une de me résolutions. Après, je le note dans mon carnet de bord et je m'accorde une petite récompense (une pause). Chaque soir, avant de vous endormir, je vous invite aussi à passer en revue les bonnes choses qui vous sont arrivées dans la journée : notez en au moins 3 et également en quoi vous avez avancé par rapport à l'une de vos résolutions. C'est super motivant et vous pouvez le relire quand vous avez moins le moral.
  4. Avant d'établir une liste d'objectifs (to do list), notez dans un carnet ce à quoi vous passez votre temps (les mangeurs de temps inutiles : interruptions téléphoniques inutiles, temps passé inutilement sur facebook, etc.) et établissez la liste des choses que vous ne voulez plus faire (not to do list). Listez également les noms des personnes avec qui vous entretenez une relation toxique et que vous ne voulez plus voir. Egalement au travail. A ce propos, si vous êtes contraint-e de rester en contact avec ce type de personnes, je vous invite à lire le livre "Objectif zéro-sale-con" de Robert Sutton, professeur de management à la Stanford Engineering School. Il est peut-être également temps de vous débarrasser de votre addiction à facebook ou à d'autres réseaux sociaux.
  5. Vous manquez de temps ? Levez-vous plus tôt. Ou couchez-vous plus tard. Déménagez pour perdre moins de temps dans les transports ou changez de job. Réduisez votre temps de travail. Relisez le point 4. Vous n'arrivez plus à distinguer ce qui est vraiment important ? Relisez le point 2 ci-dessus.
  6. Pour mieux respecter vos propres engagements envers vous-même, participez à des ateliers collectifs comme ceux-ci.
    Le groupe a également un effet d'entraînement et c'est très motivant. Et en plus, vous pouvez aussi vous faire accompagner individuellement.
  7. C'est important de vous faire plaisir et de rester en mouvement. En-dehors du travail, le temps cumulé passé devant des écrans (TV, ordinateur, smartphone, tablette, etc.) ne devrait pas dépasser une heure par jour... et pas tous les jours. Pour lutter contre la sédentarité, diminuer votre stress, prévenir le burn-out et vraiment réaliser vos bonnes résolutions, rien ne remplacera des séances régulières de Coaching en Mouvement.